Qui sommes-nous ?

Les administrateurs

Astrid Plée, formatrice et documentariste 44

Frédéric Henry, animateur Cinéma 94-44

Caïque de Souza, étalonneur 91

Aline Cochois, professeur des écoles 69

Sanaa Moukawane, psychologue neuropsychologue 44

Edouard Robin, prévention des risques 69

Célia Guizard, Office du Tourisme 94

Maja Marinkovitch, Journaliste 75

Nuno Marcelino, vidéaste 44

" Émerveillé de tout, ne s'étonnant jamais de rien " disait Jacques Prévert... N'est-ce pas ce regard bienveillant et curieux à la fois que nous aspirons tous à préserver, retrouver... ou trouver ?

Ne pas s'étonner pour faire le premier pas, celui de la confiance, et s'émerveiller en accueillant l'altérité comme une richesse !

Voilà ce à quoi nous aspirons en travaillant sur des thématiques qui questionnent notre quotidien professionnel, familial ou amical. En essayant de comprendre notre histoire tout en regardant vers l'avenir, en libérant la parole et en créant ensemble, c'est la porte de l'autre que nous poussons. La porte de son voisin, la porte de sa collègue, celle de son parent ou de son enfant, la porte de la compréhension de l'autre, de son besoin, de ses envies, de sa culture, de ses aspirations...
... Une porte vers un vivre ensemble dans un monde où chacun et chacune trouve sa place...
...Une porte vers un vivre heureux ?

Astrid Plée-Moreau
Co-Fondatrice et présidente

La  Fabrik' pédaLudique

Association de Loi 1901 créée en 2017, la FABRIK c'est la rencontre entre des personnes, leurs convictions, leurs engagements et leurs compétences. Elle intervient auprès des collectivités publiques, des établissements scolaires, des centres sociaux, socioculturels et autres associations qui défendent les même valeurs éducatives, d'égalité et de solidarité.

La FABRIK se donne pour mission de favoriser la mixité et de permettre à chacun et chacune de mieux comprendre le monde qui l’entoure, de mieux s’épanouir dans son environnement et au sein de la société dans laquelle il ou elle vit.

La FABRIK oriente ses recherches et travaux sur la création d'outils pédagogiques, de documentation et d'informations au service de la lutte pour l'égalité et contre toutes formes de discriminations et en particulier contre les stéréotypes de genre, l'homophobie, le racisme et la discrimination lié au handicap.