top of page
Rechercher

Filmer l'Europe pour la transformer, 6 jours à la Haye à la Cour Internationale de justice pour cultiver la paix...

  • La Fabrik
  • 20 avr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Avec le soutien de L’Union Européenne, de la DRAC Pays de Loire, du FDVA 44 et la commune de Mauges sur Loire, 15 jeunes européennes et européens (de 15 à 23 ans) venant de Bosnie-Herzégovine, de France et d'Irlande, vont concrétiser du 20 au 26 avril leur engagement citoyen pour l’Europe, la Justice et la Mémoire à la Cour Internationale de Justice à la Haye pour promouvoir la culture de la paix.

Après 3 mois d’investigation dans les champs de la Justice, de la Mémoire et du cinéma, avec le soutien du Président du Palais de Justice d'Angers, du Centre Régional de la Résistance et de la Liberté de Thouars, des Cinéastes Stéphane Cazes et Stephan Bookas, trois groupes européens, l’un en France, en Loire-Atlantique et en Maine et Loire, le deuxième à Sarajevo et le troisième à Dublin, vont mettre en commun leurs réflexions et travaux pour écrire et réaliser un film européen commun à la Haye autour d’une hypothèse commune : la justice est un chemin vers la paix.

Depuis juillet 2025 et les commémorations des 30 ans du génocide de Srebrenica, ce collectif européen continue de développer son engagement pour la reconstruction et la réconciliation grâce au cinéma et à la justice. Après 5 fictions et 5 documentaires, Lylou, Colombe, Dounia, Ambre, Clara, Hana, Uma, Lauren, Aoife, Sophie, Ida, Artus, Eliaz, Victor, Owen, Macéo, Amar, Florentin et Frédéric sont heureux de se lancer dans ce nouveau projet de « euro-ciné-citoyen » à la Haye et seraient

heureuses et heureux de le partager avec vous...


 
 
 

Commentaires


bottom of page