Réalisation de courts-métrages   >  scolaires  >>  tout public

En collaboration avec l'association Cinédié et pour approfondi les expositions documentaires, la Fabrik' propose des ateliers de réalisation de courts-métrage sur l'une des thématiques. 

Programme matinée : sensibilisation à la thématique, échanges avec les collégiens et atelier d'écriture du scénario / Après-midi : Tournage et initiation à la prise d'images, prise de son, scripte, mise en scène, jeu d'acteur ; montage et restitution.

> Collèges : location + accompagnement + atelier
>> 700€ TTC / journée - devis personnalisé ici

Médiation ludique et échanges autour de l'exposition, ateliers d'écriture des scénarios / familiarisation aux techniques du cinéma, tournage des films et restitution.

> Collectivités, Entreprises : location + atelier
>> 1000€ TTC/journée - devis personnalisé ici

L'association Cinédié est engagée dans un programme de sensibilisation au cinéma et à la citoyenneté en direction des 11-20 ans. Elle accompagne les jeunes à agir sur le monde "en le filmant pour le transformer".

Elle porte le projet Borders depuis 2008, avec les objectifs de valoriser les publics, proposer une nouvelle façon d'aimer le cinéma dans un espace collectif, créer ensemble sur le plateau de tournage et dans la salle de cinéma.


Voir des films, les comprendre et s'en servir pour filmer le monde en 3h, 6h ou 48h, en France ou en Europe, c'est l’aventure d’un groupe hors norme, d'une nouvelle équipe de cinéma, où la mixité sociale, des genres, culturelle et générationnelle  est essentielle, accompagné par une équipe de cinéma qui écrit, tourne, joue et monte un court métrage qui sera l'objet d'une projection et d'un ciné-débat.

making of de l'atelier au collège Korczak

Egalité femmes - hommes

L'autre, l'accueil & l'étranger

Liberté & laïcité