Rechercher
  • La Fabrik et Cinédié

Les cinévoyages extra-terrestres « EXPLORATIONS NANTAISES »


DU 26 AU 29 AVRIL 2018 !!!!

Un voyage sensoriel au cœur de la cité nantaise en la vivant totalement. Le voyageur devient le créateur d’un nouveau regard sur la ville, en réalisant un film dans un contexte extraordinaire.

Une immersion inédite à la rencontre de ses habitants et de ses artistes, dans l’envers du décor des machines de l’Île, en plein festival du Printemps des nefs.

Un voyage intense où le voyageur fait partie de l’équipe de tournage, en prise avec le réel et la fiction. Le voyageur est initié à toutes les techniques du cinéma : l’écriture documentaire et de fiction, la prise de vue, la prise de son, l’interprétation, la mise en scène, la post-production (montage image et son, musique…)

A qui s’adressent les voyages extraterrestres ?

A tous les curieux pour qui voyager rime avec rencontrer ! Une rencontre avec la ville, ses habitants, son identité, sa culture… ses mythes ?

A tous les passionnés ou amateurs de cinéma qui ont envie de vivre et de faire vivre un festival de l’intérieur !

A tous les aventuriers qui ont envie de voyager autrement : libres de vivre la ville et de ressentir son esprit, acteurs dans un projet cinématographique original et engagé !

Pourquoi Nantes ?

Nantes ce sont Les machines de l’Île et un projet artistique inédit inspiré des mondes inventés de Jules Verne et de l’univers génial de Léonard de Vinci.

Ce sont les anneaux de la mémoire et un patrimoine atypique lié à son lourd passé esclavagiste.

Ce sont la cité portuaire et le trois-mâts mythique, le Belém.

« Peut-être avec Paris la seule ville de France où j’ai l’impression que peut m’arriver quelque chose qui en vaut la peine, […] où pour moi la cadence de la vie n’est pas la même qu’ailleurs, où un esprit d’aventure au-delà de toutes les aventures habite encore certains êtres » ... les mots d’André Breton

Nantes c’est encore tout ce que qu’on ne vous dit pas et qui reste à découvrir…

… et c’est surtout une ville qui ne se visite pas mais qui se vit et se transforme : quatre jours et trois nuits pour vivre la ville et la révéler, pour explorer ses visages et ses dessous !

#photo #voyageNantes #machinesdelîle #courtmétrage #initiationcinéma #stagevidéo

0 vue